[align=center]
[/align]
Rihanna est-elle vraiment ruinée? L’affaire a secoué la Barbade. Et le petit monde du show-business. A la fin août, la star a en effet découvert qu’elle n’avait plus que 20 000 dollars sur son compte. Le choc! Quand on sait que son album, Good Girl Gone Bad, s’est vendu à près de six millions d’exemplaires et que ses six derniers singles – de Umbrella à Disturbia – se sont écoulés à 25 millions d’unités, on imaginait la princesse de Saint-Michael à l’abri du besoin.
Rihanna a pointé un doigt accusateur sur sa manager, Patricia Williams, et l’a virée sur-le-champ: elle la soupçonne d’avoir piqué dans la caisse! «Je suis une professionnelle, j’ai douze employés et j’ai travaillé avec beaucoup d’acteurs et de musiciens célèbres: pourquoi aurais-je volé Rihanna?» a rétorqué la bannie. Qui a conseillé à la chanteuse de chercher plutôt les responsables de cet «emprunt» dans sa maison de disques: Def Jam. Ils auraient utilisé son argent pour payer leur propre production de disques et de clips. Une gestion qui frôle l’amateurisme.
Depuis, c’est silence radio! Rihanna n’a pas pour habitude de s’épancher sur sa vie privée. Ainsi, elle s’affiche depuis sept mois avec Chris Brown. Passant leurs vacances en tête-à-tête dans les Caraïbes. Ils ont même commencé à consulter sérieusement les annonces immobilières pour trouver une maison à Beverly Hills. Mais la demoiselle se refuse à confirmer leur relation. Elle n’en voit peut-être pas l’utilité.
Les photos parlent pour elle
- L’histoire de Robyn Rihanna Fenty s’apparente à un véritable conte de fées. Elle est née à la Barbade en 1988 et a deux frères: Rorrey et Rajad. Son enfance est gâchée par les problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie de son père. Un papa qui quitte le domicile conjugal alors qu’elle n’a que 9 ans. «J’ai vu les dégâts que l’alcool et les drogues ont causés chez lui, je n’ai pas envie de suivre son exemple», confie-t-elle aujourd’hui. Elle subit aussi des moqueries racistes à l’école. Parce qu’elle a la peau claire. Mais, à l’âge de 8 ans, elle est sûre d’une chose: elle veut être chanteuse. Monter sur scène. D’ailleurs, elle crispe très vite ses voisins en vocalisant sous la douche. En 2003, l’un de ses amis la présente à un producteur, Evan Rogers, en vacances à la Barbade avec sa femme. Il l’aide à enregistrer une maquette de douze titres aux Etats-Unis. Le label Def Jam décroche alors le jackpot. En signant un contrat avec Rihanna pour six albums. Mais il ne le sait pas encore…
Mode et cinéma ?
- Cinq ans plus tard, la Barbadienne a coupé ses cheveux (très) courts, a assuré ses jambes pour un million de dollars et a opté pour un look plus agressif. Rihanna est sexy. Sur scène comme dans la vie. Elle ne se fait pas prier pour exhiber un décolleté vertigineux. Ou souligner sa silhouette parfaite dans une combinaison en latex. Jaloux, Chris Brown ne goûte pas trop cet effeuillage intempestif: il lui aurait demandé de se rhabiller un peu! «J’ai plus confiance en moi», répète-t-elle. «Mon style reflète cet état d’esprit…»
Passionnée de mode, fan de Stella McCartney, Rihanna envisage d’ailleurs de lancer sa ligne de vêtements. «C’est à mon agenda!» déclare-t-elle. A l’instar de Jennifer Lopez, elle espère aussi se faire un nom au cinéma. «Mais je ne veux pas me précipiter sur le premier scénario, je ne tiens pas à avoir une réputation de mauvaise actrice.» La Barbadienne sait ce qu’elle veut. Et, à voir sa (jeune) carrière flirter avec les étoiles, elle arrive toujours à ses fins.
Bio express
- Robyn Rihanna Fenty
- Née le 20 février 1988 à Saint-Michael, à la Barbade.
- 2003: elle signe un contrat pour six albums avec le label Def Jam.
- 2005: elle quitte la Barbade pour s’installer aux Etats-Unis.
- Juin 2005: premier single, Pon De Replay. Il sera suivi de son premier album, Music of the Sun.
- 2006: elle crée sa propre fondation, Believe, qui soutient les enfants malades.
- 2007: sortie de l’album Good Girl Gone Bad. Qui contient les quatre tubes, Umbrella, Shut Up And Drive, Don’t Stop The Music et Hate That I Love You. Ce disque sera réédité en 2008.
par : Jean-Daniel SALLIN
News