Jiwa Music - Tuto

Faisez-nous profiter de vos petits secrets pour tout faire

Jiwa Music - Tuto

de  Gadget27  le 31 Jan 2010, 16:24  Message

Voici quelques petites explications pour ceux qui ont un peu de mal avec le site Jiwa Music

Tout d'abord, un petit avis perso... qui n'engage que moi ;) :
Jiwa Music est un site en principe d'écoute libre de musique et qui nous permet de partager ensembles des tubes qui nous plaisent, et ceci, sans enfreindre une quelconque loi.
Le premier site reconnu dans ce domaine est Deezer. Ce fameux Deezer a une longue vie devant lui car il continue à garantir une écoute libre sans téléchargement. C'est celui vers lequel je me tourne en priorité...
Mais si l'on ne trouve pas son bonheur sur Deezer on a de bonnes chances de le trouver sur Jiwa
Pour poster sur la shout (celle-ci étant éphémère) autant ne pas se priver de Jiwa...
Vous voyez où je veux en venir :?: Non :?:
Alors voilà, un titre sur Jiwa, à peine démarré en lecture, d'un clic je lance son téléchargement sur mon PC...
Voilà ce qui me laisse à penser que si JiwaMusic ne fait rien, il ne survivra pas...

Voilà pour l'aparté... maintenant comment faire pour récupérer l'identifiant du morceau que vous voulez poster...

Vous vous rendez donc sur Jiwa Music
Vous voyez qq chose dans ce genre:
Image

Vous allez rentrer par exemple un artiste dans la Recherche...
Vous allez obtenir qq chose comme ceci:
Image

Ne perdez pas de vue le lecteur en haut de page, car c'est lui qui contient un onglet "Permalien" qui vous intéresse
à ne surtout pas confondre avec le permalien (au milieu à droite) qui correspond à l'artiste et non pas à un morceau

Image
Là vous voyez un peu plus bas les titres trouvés pour votre artiste sélectionné
Vous pouvez cliquer dans cette liste sur un bouton de lecture > du morceau que vous choisissez
(J'ai cliqué sur le 3ème de la liste "Comme Avant")
Le morceau démarre remonter vers le haut de page pour voir le lecteur

Image
Voici le lecteur... cliquez sur l'onglet "Permalien" (attention votre navigateur doit accepter les pop-ups)

Image
Voici le permalien qui s'affiche. Cliquez sur le texte (n'importe où) et appuyez sur la touche "Fin" de votre clavier

Image
Vous voyez alors apparaître la fin du lien... Copier (en sélectionnant et CTRL+C) uniquement la série de chiffres avant le .html
(Ici 1394161)

Et voilà vous avez récupéré l'identifiant de votre morceau que vous n'avez plus qu'à coller entre les BBCodes Jiwa

Sur la shout, il suffit de cliquer sur le bouton "Jiwa" et de faire un CTRL+V

Amusez-vous bien... N'oubliez pas si une image n'est pas très lisible, cliquez dessus pour la voir en taille réelle

«Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.»
Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Ma Ninie d'Amour je t''aime

Années d'anciennetéAnnées d'ancienneté

Cash :  16 116.42 

Points de réputation : 10

Retourner vers Les Trucs & Astuces des Ch'Tis